| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://starsmasc.vip-blog.com


Les Stars
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Les Stars

VIP-Blog de starsmasc
  • 32 articles publiés
  • 1 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/11/2006 15:44
    Modifié : 23/11/2006 13:54

    Fille (19 ans)
    Origine : Chaleroi
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
    [ Chanteurs Français ] [ Chanteurs Américains ] [ Acteurs ] [ Acteurs - Chanteurs ] [ Footballeurs ] [ Humoristes ]

    Matt Houston

    22/11/2006 20:09

    Matt Houston


    Matthieu Gore (alias Matt ou Matt Houston) est un chanteur et producteur de R'n'B d'origine antillaise, considéré comme un pionnier du genre en France.

    Né le 30 septembre 1977, Matt découvre la musique dès l'âge sept ans ; à 16 ans, il monte son groupe avec un ami avant de se lancer finalement dans une carrière solo.

    Son premier album, simplement intitulé Matt, sort en juin 1999. Si le succès commercial n'est pas forcément au rendez-vous (malgré un passage radio du titre Je tuerai le mâle), nombreux s'accordent à dire que cet album constitue un classique du R'n'B français. Le titre phare de cette livraison est sans doute le morceau très club 12/0013 en duo avec le rappeur marseillais Def Bond. Mais il ne se contente pas de faire bouger les "go" avec cet album, où il aborde également des thèmes tels que la famille (sur le morceau Oh Daddy), le crime (Dans la peau d'un bandit) ou la maladie (le SIDA, sur Je veux la lumière).

    Vient ensuite l'album R&B 2 Rue, propulsé par le single du même nom vers le peloton de tête des ventes de disques en France : le single se vend à plus de 600 000 exemplaires, l'album devient disque d'or (ce dernier lui sera remis par Joey Starr) et vaut à l'artiste une Victoire de la musique dans la catégorie R'n'B. Sur cet album, Matt revendique son appartenance au mouvement hip-hop et évoque des sujets plus sensibles tels que l'homosexualité (Elles) et l'inceste (Le prix à payer avec Kayna Samet).

    Trois ans plus tard, Matt tente de confirmer avec Chant de Bataille, son troisième opus, très orienté Dancehall. Le chanteur invite de nombreux rappeurs, tels que Sat et Don Choa de la Fonky Family, Dadoo, Skalde Blase et délègue une grosse partie du travail de production aux membres de son label On The Track (Bionix, Deck, Don Dada) ainsi qu'à des artistes comme Kayna Samet.

    En ce sens, Chant de Bataille constitue une carte de visite pour Matt et son label, à destination d'aristes en quête de production. Un peu plus tard, il signe les chanteurs Mike Consentino (qui sort pendant l'été 2005 son titre Sensuel) et VR (ancien danseur de Matt qui sortira début 2006 un premier single, Handz Up).

    Malgré les critiques positives de l'album et une certification "disque d'or", Chant de Bataille sera un relatif échec commercial pour le chanteur ; le premier single, Miss, n'ayant pas parvenu à décoller en radio. Le genre que l'on appelle alors "le R'n'B français" est, à ce moment là, dominé par de nouveaux artistes tels que Tragédie, M. Pokora ou encore K-Maro.

    Matt intentera d'ailleurs un procès à la maison de disque de M. Pokora (à l'époque "Matt Pokora") estimant que le pseudonyme de ce dernier était source de confusion, les artistes étant tous les deux étiquetés "R'n'B".

    Après un passage à vide (il évoque la "trahison" de certains "faux-frères") et une longue attente de ses fans, Matt revient en mai 2006 avec un nouvel album intitulé Phoenix 2006. On y retrouve l'ambianceur américain Big Ali, les artistes du label Mike et VR, les rappeurs Eloquence et Busta Flex, ainsi que le jeune Nathy. Côté production, Matt s'occupe d'une bonne majorité de l'album, laissant le reste aux producteurs maison (Deck, Da Konsepta), ainsi que Komplex et Stephane Filey. Le titre up-tempo "Le Test" tourne en radio et donne lieu à un clip, mais ne sortira pas en single.

    Sur le morceau Phoenix, ainsi que dans de nombreuses interviews, Matt dénoncera "l'invasion" de la télé-réalité et la pauvreté de la musique issue de l'industrie "R'n'B" en France.

    Albums

    1999 : Matt
    2001 : RnB 2 Rue
    2003 : Chant de bataille
    2006 : Phoenix 2006





    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact starsmasc ]

    © VIP Blog - Signaler un abus